ERB met son imagination au service des lecteurs.

ERB met son imagination au service des lecteurs.

Série Barbituriques,histoire 3

Dans chacune de mes histoires, Barbie finira par tuer Rick, mais comment vais-je vous y emmener ? HIHIHI !

Quoi qu’il arrive, Barbie tue Rick.

Barbituriques histoire 3

Mots choisis : Questionnaire, Encorner, Contre-écrou, Canarder, Apprêter, Devanture, Jarre.

C’est de la haute couture.

 

Comment répondre franchement et sereinement à un questionnaire, lorsque des réponses, dépend votre avenir? Luc mordillait le stylo tout neuf prêté par la secrétaire. Cette dernière, ne supportant pas qu’on abîme le matériel, espérait déjà secrètement voir ce gougnafier recalé. 

La société pour laquelle Luc désirait plus que tout travailler était unique en son genre ; son cousin lui avait fait un topo. Officiellement, les employés étaient des gardes du corps de luxe, accessibles uniquement pour les grosses pointures. Ils assuraient la protection de stars du cinéma ou de la chanson, mais ce n’était qu’une devanture, l’arrière-boutique était bien plus intéressante. Les attributions de ces play-boys surentraînés touchaient aux domaines de la séduction, de la recherche de renseignements, des transports à haut risque ou de tous autres services payés au prix fort.  Si Till en avait parlé à Luc, c’est parce que ce dernier réunissait tous les critères et s’ennuyait dans son boulot de coach sportif. Si son profil intéressait la maison, il aurait une formation quasi militaire de six mois et un travail en  double d’un an, avant d’être définitivement embauché.

À la question «  Quelles sont vos obligations familiales », il était évident d’apposer la mention « Aucune » sur la courte ligne de réponse. Mais que devait-il penser en lisant : « Si vous aviez à choisir entre votre pays et votre emploi, pour lequel abandonneriez-vous toute votre vie ? » Est-ce que cela tendait à déceler les candidats au suicide ? Ou encore « Êtes-vous d’accord avec cette phrase : « La fortune des pauvres réside dans leur indépendance.” » , est-ce que cela sous-entendait qu’il accepterait de ne pas être payé ? Ces questions devaient avoir été imaginées par un psychologue psychopathe ! À ce moment précis, Luc aurait préféré se trouver dans une arène, quitte à se faire encorner par un taureau. Il fallut une bonne heure au jeune homme pour remplir et remettre le fascicule à la secrétaire, Miss Peggy.

Luc reprit ses cours, en attendant une réponse qui ne tarda heureusement pas. Suite à l’étude du questionnaire, aux bonnes références apportées par son cousin et malgré l’agacement de Miss Peggy, l’aspirant Luc Bennin fut convoqué pour le mois suivant.

La promotion se composait de cinq hommes et d’une femme, tous auraient un surnom d’une syllabe, pour simplifier les interjections des guides et les messages codés, seul Luc garda son véritable prénom. Le stage commença en douceur, car il ne fallait pas fausser la batterie de tests qu’ils passèrent le troisième jour. Une fois leurs capacités physiques enregistrées pour référence, les choses sérieuses débutèrent. Les trois premiers mois furent uniquement consacrés au sport, au combat et au tir. Chaque résultat était individuel, mais tous étaient annulés si un seul des participants arrivait sous la barre décidée par les entraîneurs. Il fallut que l’équipe se soude et s’entraide pour que chacun puisse voir ses résultats validés. C’était une compétition, dans laquelle il fallait respecter l’adversaire, ce fut là le premier enseignement qu’ils maitrisèrent très rapidement. Les hommes, Jeffrey, Luc, Anthony, Mavrick et Fabrice avaient immédiatement cerné la seule femme du groupe. Nad était intelligente et déterminée, ce qui lui manquait en force, elle le compensait en souplesse et en rapidité. Elle était leur égale. Au début du quatrième mois, les entrainements se poursuivirent, mais des situations réelles se présentèrent. Des mises en scène au cours desquelles chacun devait choisir comment bien agir. Après le corps, leur esprit allait être testé et affiné. Le sixième mois, ils étaient prêts, leurs résultats furent comparés à ceux du début de stage et crevèrent les plafonds.

Pour leur première mission en double, chaque élève fut associé à son opposé chromosomique. Luc débuta une mission avec Stella, une athlète de dix ans son ainée, Jef partit vers une destination inconnue avec une belle brune à l’accent slovaque, Anth eut la désagréable surprise d’être convoqué par Miss Peggy, dont on se demandait si elle était vraiment secrétaire, Rick et Fab se retrouvèrent tous deux avec le même agent féminin, pour une mission très spéciale dans laquelle ils joueraient le rôle de l’écrou et du contre-écrou au cas où l’un d’eux rencontrerait un problème, ils devaient veiller l’un sur l’autre. Quant à Nad, elle se vit associée à un malabar à la longue barbe de couleur indéfinissable. Elle apprit qu’il avait été appelé barbe blonde, puis quelqu’un avait transformé le sobriquet en barbe bise ; il avait fini par être connu sous le pseudo de Barbise, puis déformé en Barbie. Même affublé d’un surnom ridicule, personne n’aurait pensé à sourire devant le regard de tueur de cette montagne de muscles.

Certaines missions ne duraient que quelques mois, d’autres se montaient sur une période bien plus longue. Parfois, certaines se recoupaient. C’est ainsi que Luc, Rick ,Fab et Nad se retrouvèrent sur l’immense tournée d’un groupe de Rock. Le leader était une star colérique qu’il fallait protéger de ses fans et de ses détracteurs qu’il avait insultés, les uns devenant les autres au fil des rebondissements de sa carrière. Cet homme était un génie richissime complètement fou et il ne fallait pas moins de trois personnes pour surveiller ses proches et sa propre vie, sans cesse menacés. Cette mission prit une tournure différente lorsqu’une information filtra jusqu’à l’organisation ; l’un des élèves, un homme, était une taupe, engagée par un groupe mafieux afin d’éliminer le rocker et son frère, à la tête d’un trafic juteux d’anabolisants et d‘euphorisants. Cette taupe avait suivi le stage, dans l’espoir de se retrouver garde du corps de la rock star. Seul bémol, ils ne savaient pas lequel des trois garçons était à abattre. Un plan rocambolesque fut mis sur pied et les agents se préparèrent à tuer leur protégé s’il le fallait.

Lors d’un concert, alors que les membres du groupe s’apprêtaient dans leur loge, le binôme de Nad disparut, l’heure du concert fut repoussée à cause d’une alerte à la bombe, Rick et Fab furent postés par leur alter ego devant la suite du leader alors qu’elle partait rejoindre son frère pour une raison qu’elle semblait seule à connaître. Luc fut envoyé par Stella à la recherche de Barbie. Le piège était en place, chaque stagiaire était livré à lui-même, il suffisait d’attendre. Tout se passa très vite. Alors que Fab inspectait le couloir, Rick lui asséna un coup derrière la tête. Il crocheta la porte de la loge et entra. Le chanteur avait l’habitude d’entrer ivre sur scène. La pièce semblait vide, mais une énorme jarre cachait mal un homme assis au sol, une bouteille à la main. La taupe dégaina et vida son chargeur sur sa cible. Des coups de feu retentirent à sa gauche et il eut juste le temps de plonger pour se protéger derrière un meuble massif. Luc avait trouvé Fab assommé et avait ouvert le feu sur Rick. Ça canardait déjà pas mal, lorsque la jarre explosa sous le feu d’une mitrailleuse actionnée depuis la loge d’à côté. Rick se retrouva criblé de balles en un clin d’œil, la cloison s’effondra sur le colosse barbu. Le plan avait fonctionné, seuls un mannequin et la taupe étaient tombés sous les balles. Les autres  stagiaires allaient pouvoir continuer leur apprentissage.

Luc termina brillamment  sa formation et devint l’agent le plus en vogue de l’agence. Ses missions étaient toutes du cousu main, de la grande classe, de la haute couture quoi. Ses aventures l’amenèrent, entre autres, à tourner un film, à protéger le président de la République d'un pays lointain et à épouser Miss Peggy, mais ceci est une autre histoire…

 

 

 

ERB



16/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres