ERB met son imagination au service des lecteurs.

ERB met son imagination au service des lecteurs.

La fleur râleuse..

Hello, une histoire pour dormir ? Comme ça? Vite écrite? 

Quels mots?  Libellule, Sauterelle, Barbe, Tonnerre et Sagesse.

 

Il était une fois, une fleur qui n'allait jamais bien.  Il y  avait toujours quelque chose qui lui déplaisait. Il faisait trop froid, ou il y avait trop de lumière...

Un jour, alors qu'une sauterelle s'était posée sur un de ses pétales, la fleur se mit à se plaindre. 

_ Aïe, tu es trop lourde! Tu me fais mal!

_ Comment cela? Tes pétales n'ont même pas frémi sous mon poids!

La sauterelle disait vrai, mais la fleur continua tout de même à se plaindre.  Une libellule qui passait par là, vint dire bonjour à la sauterelle et à une coccinelle qui chauffait au soleil non loin de la fleur. 

_ Hey! dit la fleur, tu me donnes froid avec tes ailes! Je vais attraper un rhume!

_  Voilà qui en est trop , s'exclama la libellule  qui entendait, chaque jour, la fleur se plaindre. Par la barbe de mes ancêtres, je vais te donner une leçon que tu n'es pas près d'oublier! 

Elle partit à tire d'ailes en direction d'une maison, non loin du jardin dans lequel elles vivaient toutes. Elle vola tant et tant tout près de la fenêtre, qu'elle attira l'attention d'une petite fille . La fillette sortit et suivit cette jolie libellule, qui alla se poser sur une jolie fleur. Comme l'insecte aux grands yeux bleus était impossible à attraper, mais que la fleur restait accessible, la fillette, pour ne pas être sortie pour rien , décida de cueillir la fleur. Elle la retira délicatement de la terre et la mit dans un petit pot qu'elle emporta dans sa chambre. 

Le jardin devint bien plus calme sans les plaintes de la fleur! Même le tonnerre qui claqua cette nuit-là était plus facile à supporter!

La fleur regretta bien vite de s'être comportée aussi mal. Dans la chambre, elle se sentit vite seule et elle eut bien envie qu'un insecte se pose sur ses pétales ou qu'un autre lui donne le bonjour en passant. 

Elle appela par la fenêtre ouverte les insectes qui passaient et promit que s'ils trouvaient le moyen de la replanter dans le jardin, elle aurait la sagesse de ne plus jamais se plaindre!

ERB



10/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres