ERB met son imagination au service des lecteurs.

ERB met son imagination au service des lecteurs.

Histoire créée avec les enfants de 3 et 4 ans de l'école de St paul, puis jouée au spectacle de fin d'année.

Histoire créée avec les enfants de petite section de l’école de St Paul en Born.

Les enfants ont choisi les mots :

Rhinocéros, pâtes, violet, brosse à dents, fleur, pinces, oiseau bleu, pluie, oie et léopard. 

 

Tachounet a perdu ses tâches.

 

Tachounet est un  petit léopard qui vit dans la savane.

Tachounet se réveil, s’étire et….ah…ah…atchoum !!!! Il éternue et perd toutes ses tâches !

Comment faire ? Tachounet doit trouver un grand  magicien aussi fort que la reine des glaces pour l’aider à retrouver ses taches !

-Tachounet croise un éléphant :

Tu pourrais m’aider à retrouver mes tâches ?

Non, je suis occupé, je dois retrouver mon doudou violet !

-Tachounet croise un crabe, mais que fait-il dans la savane ?

Tu pourrais m’aider à retrouver mes tâches ?

Non, je suis tombé d’un avion et j’ai perdu une de mes pinces, je dois la retrouver !

-Tachounet croise un rhinocéros :

Tu pourrais m’aider à retrouver mes tâches ?

Non, tu vois bien que ma corne est toute sale, il faut que je la frotte avec ma brosse à dents !

 

Tachounet ne sait plus à qui demander, et voilà que la pluie se met à tomber !

Le petit léopard sans tâches se met à l’abri sous un arbre fleur.

Il entend alors un drôle de bruit :

TOC ! TOC !

Une oie toute blanche, assise sur une brnche, donne des coups de bec sur le tronc de l’arbre !

Mon pauvre Tâchounet ! Tu es comme un enfant qui a mangé trop de pâtes, tu es sans doute malade et vois des choses qui n’existent pas !

Alors Tâchounet ferme les yeux, écoute le chant des oiseaux bleus et  s’endort sous l’arbre fleur….

Soudain, il entend qu’on l’appelle !

Tâchounet ! Tâchounet !  Quelqu’un bouscule Tâchounet !

C’est sa maman qui le réveille !

Je ne suis plus sous un arbre fleur ?

Mais non,  Tachounet, tu t’es endormi dans notre arbre.

Tachounet regarde son ventre, ses pattes, son dos, sa queue…

Mais j’ai toutes mes tâches ! Je ne les ai pas perdues en éternuant, alors ! C’était un rêve !

Et Tachounet fait beaucoup rire sa maman en lui parlant d’un éléphant qui cherche son doudou, d’un crabe avec une pince, d’un rhinocéros qui brosse sa corne et d’une oie blanche qui fait toc, toc !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



27/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres