ERB met son imagination au service des lecteurs.

ERB met son imagination au service des lecteurs.

Nouveau défi, des mots de fou...

Les mots demandés pour une histoire:

Hypocondriaque,

Tractopelle,

Cigogne,

Alcoolique,

twerk,

 Mousse à raser,

Vaisseau spatial,

Avocat de la défense,

Kiwi

Accro-branche. 

 

Et voici le résultat : 

Les fables de Jean de Lafontaine font état d’animaux dont l’histoire et les meurs nous donnent une morale, à laquelle nous pouvons réfléchir à la fin.

 Ce que nous ne savons peut-être  pas, c’est que la cigogne, qui fit la nique au renard en mangeant dans un vase au col long et étroit, avec ses copines, était une alcoolique notoire qui s’enfilait des flutes de champagne à longueur de journée. Et pour payer tout ce pinard, il fallait bien que la cigale aille danser le twerk pour tous les mâles hideux du coin qui ne connaissaient pas la mousse à raser !

Et le loup, persuadé que l’agneau avait souillé l’eau qui le désaltérait, cet hypocondriaque ne l’a certainement tué que pour cela, il ne l’aura pas même mangé, certain qu’il en serait malade ! Et pour couronner l’injustice, lors du jugement de l’affaire, l’avocat de la défense au lieu de plaider, faisait de l’accro-branche pour éloigner les envieux et enfin se délecter d’un fromage même pas frais ! Et ce lion, qui aurait renoncé à manger un rat, soit disant pour montrer qu’il était un bon roi, ne l’avait pas reconnu ! L’autre, tout moisi ressemblait trop à un kiwi ! Répugnant !

Il n’empêche que ce Jean de Lafontaine était en avance sur son temps, le pot de terre et le pot de fer n’est qu’une allégorie de l’homme de terre et l’homme d’ailleurs (…) venu en vaisseau spatial pour étudier l’espèce et qui est reparti, la trouvant trop fragile, se brisant à la moindre caresse. Il me reste le tractopelle, vous vous demandez comment je vais le placer ? Demandez donc à la mouche du coche, persuadée d’avoir à elle seule « tracté » les chevaux essoufflés, le coup de « pelle » qu’elle s’est pris pour tout remerciement ! 

ERB



06/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres