ERB met son imagination au service des lecteurs.

ERB met son imagination au service des lecteurs.

J'ai lu pour vous : Une putain d’histoire De Bernard Minier.

Chronique 5 : Une putain d’histoire.    Auteur : Bernard Minier

Suite de cette  nouvelle chronique qui vise à vous donner envie de lire.

Pour rappel, je vais dans les bibliothèques, y emprunte un livre au hasard et vous en fais un résumé. Il y en aura pour tout le monde, pour tous les goûts, puisque c'est le hasard qui guidera mes doigts. 

 

Chronique 5 : Une putain d’histoire, de Bernard Minier

Henry, un jeune homme de seize ans vit avec ses deux mamans et sa bande de potes sur une île perdue à une heure de ferry du continent, entre Vancouver et Seattle.

Sur une île si petite, tout le monde se connait et il ne s’y passe rien… Rien en surface, mais lorsqu’un corbeau fait chanter presque toute les familles, que la petite amie d’Henry est retrouvée noyée, que la mère de cette dernière est portée disparue , que de drôles de types posent soudain beaucoup de questions , qu’un groupe de dealers devient extrêmement violent et que la police compte Henry comme premier suspect dans l’affaire de meurtre, celui-ci, avec l’aide de ses jeunes potes, se met à mener sa propre enquête.

Bernard Minier nous plonge dans un univers où les orques sont bien moins féroces que l’espèce humaine, où les faits et les personnes ne sont jamais ce qu’ils semblent être et où tout se paie cher, d’une façon ou d’une autre. ERB

 



26/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres