ERB met son imagination au service des lecteurs.

ERB met son imagination au service des lecteurs.

J'ai lu pour vous : Le livre noir des secrets. Auteur : F E Higgins

Voici une nouvelle chronique qui vise à vous donner envie de lire. Je vais dans les bibliothèques, y emprunte un livre au hasard et vous en fais un résumé. Il y en aura pour tout le monde, pour tous les goûts, puisque c'est le hasard qui guidera mes doigts. N'hésitez pas à me demander des renseignements sur ce livre, si l'histoire vous intrigue. ( Sans jeu de mots...)

 

 

Chronique 1 : Le livre noir des secrets. Auteur : F E Higgins

Le jeune Ludlow Fitch échappa à une vie sordide, le jour où ses parents l’emmenèrent chez le dentiste, dans le but de vendre ses dents au praticien peu scrupuleux(…). Il est intéressant de voir combien la douleur et la peur peuvent décupler force et détermination.

Sa fuite le mena vers un village lointain, tout droit chez Joe Zabbidou.

L'histoire et le destin de ce jeune garçon prirent leur véritable tournant, chez cet être, étrange s’il en est, qui l’accueillit et lui proposa un travail autre que celui de pickpocket ; il allait devenir scribe auprès du prêteur sur gages. Les pauvres ères du village avaient tous besoin d’argent pour régler leurs loyers exorbitants au vil Jérémiah Ratchet.

Bien plus que les objets disparates qui encombrèrent vite la vitrine du prêteur, les villageois ne tardèrent pas à lui vendre leurs secrets les plus inavouables, contre la promesse qu’ils seraient bien gardés. Chaque soir, à minuit, le jeune garçon noircissait une nouvelle double page du livre des secrets.

Qu’était vraiment Joe Zabbidou ? Un psychologue avant l’heure ? Un calculateur et un profiteur? Tout simplement un bienfaiteur ? Ludlow Fitch se demandera souvent où se trouve la frontière entre toutes ces réalités.

ERB

 



01/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres